Une journée pour la Nesque

3 mai 2014: journée annuelle de nettoyage de la Nesque

avec La Nesque Propre

 

Inutile de se le cacher : quand, au petit jour, un mistral furieux arracha les volets ouverts d’une main peu sûre, l’envie fut vive d’envoyer au diable la Nesque et ses pollutions pour retrouver le confort d’un lit douillet !

Ç’eut été dommage, car nombreux étaient ceux qui s’étaient fait violence pour se retrouver au pont de Capelly, emmitouflés mais déterminés à débarrasser, dans la bonne humeur, la rivière des obstacles nuisant à son cours ou à sa qualité.

Face au professionnalisme et à l’équipement des Chevaliers de l’onde et de leurs nombreux amis pêcheurs, Les Sorgues Vertes alignaient en nombre égal adhérents et néophytes, les seconds donnant quasiment aux premiers des leçons d’enthousiasme et de ténacité !

 

 

Le résultat fut, malgré les eaux hautes et le fort courant, la levée de grosses branches bloquées dans les arches du pont, et, par la suppression des obstacles faisant barrage, la restauration du cours de la Nesque, du chemin de Saint Pierre à son confluent avec la Sorgue, au bas de la route d’Althen des Paluds sur Pernes-Les-Fontaines.

 

 

C’est avec le sentiment du devoir accompli, que tous rejoignaient le site magnifique de Saint Barthélémy, pour retrouver les adhérents de l’association qui avaient travaillé sur Pernes, tous les autres bénévoles, et surtout le délicieux repas offert par la Nesque Propre.

 

Les remerciements de Jean-Pierre Saussac à la Présidente des Sorgues Vertes : "Pour te remercier ainsi que toute l'équipe des Sorgues vertes pour le boulot remarquable effectué  samedi.

Les services techniques de Pernes passent cet après midi, route d'Althen jusqu’au pont de Capely pour enlèvement de tous les tas de déchets."

Jean-Pierre Saussac, Président de La Nesque Propre, le 5 mai 2014



Ajouté le 08/05/2014 par NB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA