16 communes au service de la Sorgue

Nous avions commandé le soleil : il était là.

Nous avions souhaité du monde : nous étions vraiment nombreux

 

 

Pour ce grand nettoyage « 16 communes au service de la Sorgue » organisé, comme chaque année depuis plus de 15 ans, par les Chevaliers de l’Onde, deux douzaines de bénévoles se pressaient au pont de Capelly. Les Sorgues Vertes déterminées à supprimer plusieurs arbres morts encombrant la rivière, bénéficiaient du renfort de la Nesque propre.

 

 

Nous étions tellement nombreux que le matériel qui aurait permis de multiplier les chantiers a manqué  et que les tee-shirts ont à peine suffit !

 

 

La Sorgue, encore haute pour un mois de juin, n’a pas facilité la tâche des bénévoles et certains ont pris un bain surprise (qui, c’est normal, leur a ouvert l’appétit)

 

 

Non seulement la benne mise à disposition par la communauté de commune a été remplie, mais il a fallu laisser en tas de quoi remplir deux autre bennes : merci aux employés de la déchetterie pour leur disponibilité.

 

 

S’il leur semble normal de contribuer à la gestion des embâcles naturels causés par les arbres morts, Les Sorgues Vertes déplorent avoir dû sortir de cette rivière nettoyée tous les ans, une sulfateuse, des plastiques agricoles, des déchets divers.

 

 

Comme il se doit nous nous sommes tous retrouvés place du marché à Velleron, autour de l’aïoli de Michel Messonnier et de melons dignes de la réputation de notre terroir !

 

Les Sorgues Vertes remercient organisateurs et participants ; elles regrettent qu’à l’exception notable des Maires de Fontaine de Vaucluse, Jonquerette, et Velleron, (le Maire d’Entraigues, excusé, a été remplacé par un adjoint) aucun premier magistrat n’ait cru devoir se déplacer et encourager le demi millier de citoyens de tous âges qui faisait don de son samedi pour une mission d’intérêt général !



Ajouté le 09/06/2014 par NB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA