Journée pour les Sorgues

Comme chaque année, ce samedi 10 juin 2017 les Sorgues Vertes ont répondu à l’appel des Chevaliers de l’Onde pour la désormais traditionnelle journée nettoyage de nos cours d’eau.

D’amont en aval, de Fontaine de Vaucluse à Bédarrides en passant par Velleron, Pernes, Althen, Vedène… des quantités impressionnantes d’embâcles et déchets ont été retirées de l’eau et des berges.

Les volontaires des Sorgues Vertes pour la circonstance se sont scindés en deux équipes ; tandis qu’une vingtaine de personnes regroupées par le réseau OVS (On Va Sortir) œuvrait à Velleron pour tirer hors du fil de l’eau les branches d’arbres cassées, la deuxième équipe de notre association, aidée de membres de La Nesque Propre et de la Fédération de Pêche, débroussaillaient le chemin des pêcheurs au Nord d’Althen des Paluds, depuis la voie ferrée jusqu’à la prise d’eau du canal de La Patience. Bel exemple de partage et d’entraide.

Lianes et presles ont été maîtrisées à grands coups de cisailles et sécateurs, non sans de multiples piqûres de ronces…

Le grand repas du midi a rassemblé plus de 200 personnes à Velleron, récompensées par les succulents calamars cuisinés par le chef Meissonnier.

Une très belle et très, très chaude journée, efficace et utile tout autant qu’amicale et sympathique.



Ajouté le 10/06/2017 par VF - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA