World clean up Day

Pour Les Sorgues Vertes, le World CleanUp Day a débuté avec un jour d'avance : à l'initiative de Vinci Autoroutes-ASF qui souhaitait participer à cette journée de nettoyage mondial de la planète, mais qui ne pouvait s'investir un samedi, notre association et les Chevaliers de l'Onde ont co-organisé l'action, labellisée "cleanup 4836", de ce vendredi 14 septembre.

 

Le site retenu, à proximité du siège de Vinci autoroute, est situé sur la commune de Vedène, entre la route express Avignon-Carpentras et le canal de Vaucluse. Le nettoyage s'est poursuivi sur la commune de Sorgues, autour de la clinique Fontvert, jusqu'à l'ancien couvent de la Visitation.

 

Les visites préparatoires avaient mis en évidence que le lieu n'était pas propre et méritait une intervention. Nous ne attendions pas cependant à ramasser de 15 à 20 m3 de déchets divers (parmi lesquels des plastiques, canettes et autres bouteilles mais aussi des caddies, des morceaux de voiture, des panneaux de signalisation...) baissant les bras devant les traces moins réjouissantes du passage des conducteurs en ces lieux : bouteilles remplies d'urine et lingettes souillées... Pas de quoi étonner ces habitués des aires d'autoroutes que sont les employés d'ASF, mais tout de même matière à se sentir vaguement honteux d'appartenir à cette espèce dite humaine, qui gère moins bien ses excréments que nombre d'animaux !

 

La bonne humeur du groupe, dont beaucoup s'essayaient pour la première fois à ce style de bénévolat, n'en a heureusement pas souffert. Il faut dire que l'accueil de Vinci, que nous tenons à remercier pour sa générosité, n'engendrait pas la mélancolie.

 



Ajouté le 14/09/2018 par NB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA