Jardin d'automne

Le 30/09/2018

Lieu

Châteauneuf de Gadagne (84)

Adresse

Château de la Chapelle et du parc de l'Arbousière

Le 30 Septembre dans le cadre unique et accueillant du Château de la Chapelle et du parc de l'Arbousière sur les hauteurs de Châteauneuf de Gadagne, aura lieu la 5ème édition de ce bel événement Jardin, Nature et Environnement organisé par l'association Les Pimprenelles.
> Aux portes d'Avignon entre Ventoux et Luberon, un riche programme de conférences, d'ateliers, d'expositions, de sorties, d'animations ludiques ou scientifiques pour tous les publics sera décliné autour de 3 thèmes.

Avec pas moins de 4 conférences dans des registres très différents et multiples intervenants, le thème du sol vivant abordera d'une manière originale, l'insoupçonnable univers du sol, l'utilité et la nécessité d'en prendre soin avant toute chose.

Un détour curieux autour des graines permettra d'appréhender la beauté et la richesse d'un véritable patrimoine commun.

Cette 5ème édition sera l'occasion de donner une carte blanche à notre invité d'honneur, la Ligue de Protection des Oiseaux PACA qui fête son 20ème anniversaire cette année. De très nombreuses animations seront proposées par les équipes de cette incontournable institution.

Toujours plus important avec une trentaine 30aine de stands dont 21 pépiniéristes spécialisés, le marché aux plantes rappelle à chacun combien l'Automne est la saison propice aux plantations après la canicule et la sécheresse de l'Été.
Retrouvez aussi les invités, le village des associations, les éditeurs, les animations pour les plus jeunes, les artistes dans le programme et la page Facebook de l'événement.
Concerts, spectacle, installations artistiques, l'inévitable troc aux plantes et des surprises rythmeront le programme de cette belle journée pour tous les amoureux de nature et de jardins.
 
Entrée 1 € de 9h à 18h / Parking gratuit Accessibilité aux personnes handicapées
Restauration sur place
Maintenu en cas de mauvais dans la salle de l'Arbousière

Détails sur www.les-pimprenelles.com    




Réagir


CAPTCHA

}