Nos nettoyages en 2014

12 02 2014 : Journée rivières propres

avec les pêcheurs d'Althen Monteux

 

En ce samedi 15 février au matin, journée nationale « rivières propres », organisée par les fédérations de pêche, un groupe fourni se rassemble au bord de la Sorguette à Monteux : une trentaine de personnes sont venues bénévolement débarrasser le canal des détritus qui l’encombrent. Affluence remarquable, ainsi que le souligne avec humour le correspondant de presse venu comme tous les ans couvrir l’évènement : « d’habitude quand vous êtes 3, vous êtes nombreux !... ».

Le temps doux et clément pour la mi février n’explique pas à lui tout seul cette engouement, qui, à notre avis, doit se reproduire  tous les 6 ans environ…

 

Photo Vaucluse matin.com

 

En temps normal, la matinée n’aurait pas suffit à mener à bien le chantier prévu. Ce samedi, le nombre et l’enthousiasme aidant, la Sorguette avait retrouvé une belle propreté bien avant l’heure de l’apéro que nos amis pêcheurs avaient généreusement prévu.

Les Sorgues Vertes, représentées par une demi-douzaine d’adhérents et sympathisants, ont apprécié à sa juste valeur le travail fourni par les nouveaux venus à la préservation de l’environnement : La Sorguette s’en est trouvée bien nettoyée, et gageons qu’elle se moque totalement de la couleur des mains qui l’ont remise en état !



Réagir


CAPTCHA