World clean up Day, toujours

World CleanUp Day, toujours : le troisième chantier des Sorgues Vertes, labellisé "cleanup 4446", se situait à Sorgues, le long du canal de Vaucluse et de la route de Vedène.

Il a permis à une « trentecinquaine » de bénévoles (20 volontaires réunis par le réseau OVS auxquels se sont adjoints une quinzaine de bénévoles du magasin Auchan Nord) de récupérer, dans le canal et autour, presque une benne de déchets parmi lesquels un lit, tête, pied et sommier compris, beaucoup de textile, énormément de plastiques et une bonne dizaine de cartes vitales et de cartes bleues !!

Nous remercions le SMBS d’avoir accepté de baisser le niveau d’eau du canal, mais l’abondance des détritus a obligé les acteurs à négliger le verre au profit des déchets polluants, ferrailles, plastiques et autres peaux de mouton pourrissantes.

 

Pendant que cette équipe, coordonnée par Les Sorgues Vertes, remontait le canal de Vaucluse, Les Chevaliers de l’Onde organisaient avec un autre groupe, la descente du cours d’eau vers le centre ville de Sorgues, afin notamment de nettoyer plusieurs roues encombrées de déchets.

 

Merci à tous les volontaires, à Auchan pour ses bénévoles et pour le brunch de clôture, ainsi qu’à Suez qui a mis à disposition les bennes à Vedène et Sorgues, avec la promesse que le tri serait respecté.

 

Merci aux municipalités qui ont contribué à l'information et à  la mise à disposition de bennes. Peut-être un jour aurons nous, enfin, le plaisir de voir des élus de Monteux ou de Sorgues ?...

 



Ajouté le 15/09/2018 par NB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA